Zone de Texte: 1 – Les leçons des crises médiatiques et de l’actualité récente

2 – Communiquer avec la presse pro : un atout stratégique ?

3 – Les règles d’or de l’information BtoB

4 – Les outils pour bien communiquer

5 – Partage d’expériences

Une journée pour donner à votre entreprise la place qu’elle mérite.

 

On le dit souvent, les crises sont révélatrices d’une réalité plus profonde. Cette réalité est un fait, même quand – heureusement – il n’y a pas de crise. Et dans ce cas, les entreprises ont tout à gagner à occuper la place qu’elles méritent dans l’univers médiatique.

 

La presse professionnelle spécialisée est le meilleur espace pour servir de base à la construction d’une image BtoB en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise. Car la réputation de cette dernière est un élément majeur de sa valeur et un outil efficace de son dynamisme.

 

 

Formation animée par Benoît JULLIEN, journaliste-consultant depuis 25 ans dans l’univers de la presse professionnelle agroalimentaire…

Une expertise prolongée dans le conseil en stratégie et en communication, l’élaboration de contenus éditoriaux, la tenue de conférences, l’animation de colloques, la publication d’études…


Bien qu’elle soit conçue plus spécifiquement pour les besoins des PME, cette session peut être profitable à d’autres types de structure : grands groupes et fédérations par exemple.

 

Cette journée de formation peut être poursuivie par des missions en entreprise : évaluation d’image BtoB, diagnostic stratégique et élaboration d’une politique de communication. Mais, par déontologie comme par souci de pertinence, ces missions s’arrêtent là où commencent les relations avec la presse.

 

 

La déclaration d’activité d’ICAAL en tant que prestataire de formation est enregistrée sous le n°11 75 10370 75.

 

Pour toute question, nous contacter au 01 42 81 06 12.

 

 

23 rue du Faubourg Poissonnière

75009 PARIS

www.icaal.fr

 

N°Siret : 442 296 406 00030

De la prévention des crises à la valorisation de l’entreprise…

 

Communication avec la presse pro agroalimentaire :

comment en profiter ?

 

PME, à l’ère de la transparence, renouvelez votre discours !

 

Rumeur

 

Alerte

 

Crise

 

Scandale

 

Image

 

Réputation

 

Valorisation

 

Responsabilité

 

Cohérence

 

Stratégie

 

Innovation

 

Dynamisme